Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Les sites STMicro > Sophia Antipolis > ST-Ericsson Montrouge (Paris) principale cible du Plan de Départs (...)

ST-Ericsson Montrouge (Paris) principale cible du Plan de Départs Volontaires (PDV3) ?

mardi 13 septembre 2011, par Communication Sophia

Le Comité d’Etablissement de STE Sophia a demandé une réunion extraordinaire pour demander des explications sur les transferts en cours d’activités ou de technologies, comme TPE (test) et 3G firmware, sans aucune consultation du CE !
Associé à la phrase d’un manager : "C’est Grenoble ou le PDV" se pose alors la question de la requalification du PDV3 en PSE2, ou même de la requalification du PDV2, car il y a à peine 6 mois entre la fin du PDV2 et l’annonce du PDV3.

Difficile de s’y retrouver alors que le management nous assène des messages rassurants, que Sophia travaille sur plusieurs projets critiques, que les salariés de Sophia sont surchargés et que les nouvelles collaborations par exemple avec Grenoble et Lund sont réelles, quotidiennes, efficaces et interdépendantes.

Plusieurs représentants ou élus centraux nous ont d’ailleurs indiqué "de source sures" que le PDV3 ne concernerait quasiment que le site de STE à Montrouge (Paris).

De même, de nombreux managers ont indiqué dans leurs équipes qu’aucun départ ne serait accepté sur Sophia et Le Mans.

La Direction ne souhaite-t-elle pas faire peur aux volontaires, hormis ceux qu’elle a présélectionnés ?
Tout d’abord, elle a exclu vos représentants de la procédure de recours des refus.
Ensuite, aucune des démissions intervenues ces dernières semaines ne s’est faite sous la forme de congés sabbatiques pour attendre le PDV3 !

En conclusion, bien qu’officiellement dans le périmètre du PDV3, ils semblent que sauf exceptions présélectionnées par la direction, les salariés de Sophia soient officieusement en dehors du périmètre du PDV3/PSE2.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose