Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Les sites STMicro > Grenoble > Commun STM&STE > Mise en place d’une consultation des salariés de STM/STE Grenoble sur le (...)

Mise en place d’une consultation des salariés de STM/STE Grenoble sur le nombre de Comité d’Entreprise

mercredi 11 mai 2011, par Bureau National CAD-ST

Voir aussi notre article sur la Démocratie Syndicale en entreprise ici : MirroirSocial.

Merci de nous donner votre opinion sur la forme de ce sondage (qui pour l’instant n’est pas activé) en écrivant à communication cad-st.org.

Attention, cet article ne permet pas de répondre au sondage, il est destiné à récolter vos remarques sur le sondage en lui même. ... A SUIVRE !

Dernière news : Vous pouvez désormais remplir le vrai sondage en allant voir CET ARTICLE. (attention ce lien ne sera activé qu’à partir de mercredi 16h)


Ce formulaire est un sondage destiné aux salariés de STMicroelectronics et ST-Ericsson Grenoble.

Son but est de déterminer si les salariés de Grenoble souhaitent un Comité d’Entreprise (CE) commun pour STM et STE ou deux Comités d’Entreprise spécifiques à STE et STM.
Vos identifiants (pour garantir le vote unique)
:
Votre entreprise [Obligatoire] :
Sondage sur le nombre de CE à STM/STE Grenoble
Vous souhaitez [Obligatoire] :
Communication des résultats
Sauf avis contraire ci-dessous, les résultats de ce sondage vous seront diffusés au travers de nos Newsletters externes :


Les syndicats s’arrogent généralement le droit de dire ce qui est bien pour les salariés et aussi ce qu’ils pensent, la plupart du temps sans le vérifier vraiment.

Si il est vrai que nous devons être des leaders d’opinion et que nos messages peuvent influencer les salariés qui nous font confiance, nous nous devons pour les questions importantes d’avoir le courage de poser les questions qui font mal et de vérifier directement ce que pensent les salariés que nous représentons, c’est l’esprit de ce sondage !

Comme l’a dit Luc Bérille le nouveau Secrétaire National de l’UNSA, "nous ne sommes ni pour le NON par principe, ni pour le OUI par habitude !".
Ainsi à ce jour nous pencherions plutôt pour l’option B (2 CE avec des garanties sur la cohésion sociale entre STM et STE), voire même la C, mais nous attendons d’avoir votre retour avant de nous prononcer.

Afin de vous permettre de répondre à ce sondage avec suffisamment d’informations, nous publierons très bientôt une note explicative avec les arguments pour et contre de chaque option.


Voir CET ARTICLE. (attention ce lien ne sera activé qu’à partir de mercredi 16h)

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose