Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Les sites STMicro > Sophia Antipolis > Les salariés de ST Sophia relèvent le Défi…

Les salariés de ST Sophia relèvent le Défi…

mercredi 26 mars 2014

Imaging (IBP) quitte le site de Sophia, MMS se renforce et DCG arrive... c’est le jeu normal de l’adaptation de ST au domaine des semiconducteurs où une grande agilité est nécessaire. Quelques transferts aussi sur Montrouge, Grenoble, Rabat et Noïda.

Mais attention vigilance aux problèmes qui ont tendance à se produire à l’occasion de ce genre de réorganisation.

La nouvelle visite lundi 25 mars 2014 de Jean-Marc CHERY ainsi que de nombreux membres du top-management est une marque de reconnaissance importante envers les salariés de Sophia.

Le fait que le business d’Imaging (dans IBP) ne soit pas aussi prometteur que prévu, que les opportunités de DCG deviennent un peu plus concrètes et que le succès de MMS nécessite de renforcer ses équipes est avéré. ST a pris ses responsabilités en ré-allouant les équipes d’IBP dans MMS (un 40aine) et DCG (une 60aine). Une 15aine de salariés de Montrouge et une 15aine de salariés de Grenoble sont aussi transférés, en plus de transferts sur Rabat et Noïda.

Les salariés de Sophia ont toujours montré un grand dynamisme, une grande adaptabilité et une grande capacité d’intégration. Sophia relève donc une nouvelle fois le défi : les salariés IBP de Sophia prendront leurs responsabilités…

… en restant vigilants à ce que le management continue aussi à prendre ses responsabilités

  • Combien de managers de Sophia vont être réellement intégrés dans les équipes de management, ce qui est la seule garantie d’une bonne intégration de notre site dans ces nouvelles divisions ?
  • Pourquoi n’y a-t-il pas plus de transferts vers Sophia ce qui montrerait une vraie intégration du site dans ST ?
  • Pourquoi seulement une quarantaine de transferts chez MMS ?
  • Va-t-on de nouveau assister à une discrimination, notamment des seniors (> 45 ans), une fois le "marché" terminé ?
  • Se prépare-t-on déjà à de nouveaux problèmes lors des évaluations annuelles du fait d’une inadéquation entre les nouvelles fonctions proposées, les expertises techniques (filière technique peu reconnue dans ST) et/ou les grades des salariés du site ?

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose