Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Les sites STMicro > Sophia Antipolis > PACA > Les mauvaises conditions de travail en bureau à ST Rousset sont-elles (...)

Les mauvaises conditions de travail en bureau à ST Rousset sont-elles inévitables ?

dimanche 16 mars 2014

Comment a-t-on pu arriver à une telle situation sur le site de ST Rousset, où le personnel de bureau travaille entassé comme des sardines ?
Pour nous c’est assez clair : en fait le personnel de bureau (techniciens, assistant-e-s, ingénieurs, cadres, etc.) n’est réellement défendu par personne.

Est-ce une raison pour ne rien dire ? Non !

Pourquoi travailler entassés comme des sardines à "STMicroelectronics (Rousset) S.A.S. – établissement de Rousset", souvent dans d’immenses et bruyants open-spaces…
… alors que "STMicroelectronics (Rousset) S.A.S. – établissement de Sophia" a été prévu pour croître et a donc 150 places de libres dans des open-spaces à dimensions plus humaines, à coûts fixes, et alors que plusieurs dizaines de salariés habitent à mi-chemin entre les deux établissements (dans le Var).

Et pourquoi payer des algecos pour les salles syndicales et les formations (en plus non-handi-accessibles), pour les sous-traitants et les équipementiers, et pour le CE ; avec d’importants surcoûts de structure, d’entretien, de chauffage, de clim, etc.…

Et combien coûte la création de nouveaux espaces de travail dans l’ancienne fab 6" ?

De même avoir un vrai accord de télétravail permettrait d’avoir une ambiance de travail moins pesante dans des open-spaces moins saturés, tout en facilitant la vie de certains salariés.

Une meilleure répartition des effectifs (sur la base du volontariat) entre les deux établissements de STMicroelectronics (Rousset) S.A.S., et avec un accord de télétravail, permettrait d’avoir de meilleures conditions de travail pour les salariés de ST Rousset, arrangerait beaucoup de salariés.
Tout cela en contrepartie d’une meilleure productivité et d’un coût global réduit… comme le demande notre Top-Management !

C’est une de nos suggestions pour "améliorer la performance" ! :-)

Note :
- pour ne pas être toujours dans les derniers à recevoir les informations sur les actualités sociales dans STMicroelectronics, inscrivez-vous ici : http://lists.cad-st.org
de nombreux membres de La Direction et des autres organisations y sont déjà inscrits !
- et pour écrire au nouveau bureau du Collectif des salariés de ST Rousset (CAD-ST) en cours de constitution, c’est ici : bureau13 cad-st.com .

P.-S.

Pas sûr que ce problème se limite à ST Rousset... à suivre.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose