Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Revue de Presse > Intel prévoit de couper 5.300 postes en 2014

Intel prévoit de couper 5.300 postes en 2014

lundi 20 janvier 2014

N’hésitez pas à consulter l’article original de Christina Warren sur http://mashable.com ici : Intel To Cut 5,300 Jobs in 2014...
et dont voici une traduction.

Intel prévoit de réduire de cinq pour cent ses effectifs mondiaux en 2014, a déclaré la société vendredi.

L’annonce d’abord rapportée par Reuters, est faite un jour après que la compagnie ait publié son rapport sur les résultats du quatrième trimestre. Ce rapport a réaffirmé ce que nous savons tous : les ventes de PC sont en déclin rapide .

Voir aussi : Intel RealSense fait des ordinateurs encore plus comme des humains.

Plus tôt cette semaine, Intel a annoncé qu’il mettait fin aux plans pour ouvrir son usine "fab 42’ " de fabrication de puces de 5 milliards de dollars à Chandler en Arizona. A l’origine, l’établissement devait être utilisé pour tous les plus récents et très médiatisés chipsets d’Intel. Au lieu de cela, l’installation restera vacante et selon la société , "ciblera les technologies du futur . "

Intel a 107 000 employés , si cinq pour cent sont supprimés, cela équivaut à environ 5300 emplois . Dans une déclaration à Reuters, Chris Kraeuter le porte-parole d’Intel a déclaré que les coupures étaient "une partie de l’alignement de nos ressources humaines pour répondre aux besoins de l’entreprise. ".

Intel a longtemps dominé le secteur des puces pour les PC. Cependant, avec le ralentissements des ventes et la chute continue de trimestre en trimestre des ordinateurs et et des portables traditionnels, Intel est dans les cordes. Ses tentatives pour entrer sur le marché des smartphones et des tablettes ont largement échoué, avec des concurrents à base d’ARM tels que Qualcomm et Samsung qui domine ce marché.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose