Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Les sites STMicro > Sophia Antipolis > Ingénieurs et Cadres ex-NXP de JG14 à 18 : Les raisons pour ne surtout pas (...)

Ingénieurs et Cadres ex-NXP de JG14 à 18 : Les raisons pour ne surtout pas signer l’avenant proposé en juillet par la Direction

jeudi 12 septembre 2013

 Rappel

Attention, la Direction a rajouté des clauses sur votre variable aux avenants proposés en juillet qu’elle présentait comme une simple application de l’AORTT ST.

Une explication globale a été donnée (y compris pour les OATAM et les JG 11 à13) dans l’article : Nos conseils aux salariés ex-NXP concernant les avenants à signer ou pas….

Si vous êtes tombés par hasard sur cet article et que dorénavant vous aimeriez être informés dès leurs sorties de ce genre d’informations :
- S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER. (même les autres syndicats et les Directions s’y sont inscrits !!!)

 JG 14

La Direction a trouvé un accord avec la CGC pour vous indemniser à 1.8% et de manière temporaire. Cet accord (qui va être annulé) n’est qu’un accord de principe puisque la modification de votre rémunération définie par votre contrat de travail nécessite votre accord préalable.

Par ailleurs, la Direction n’a pas dénoncé l’usage du "stretch". Votre variable est donc de 5% cible et 10% max.

Étant donné qu’en 2010 les JG11-13 ont été indemnisés de cette perte de variable à 3.75% et de manière définitive (intégrée au salaire de base), l’indemnisation à 1.8% de manière temporaire est une vraie forfaiture.

Sans votre signature, la Direction doit vous indemniser à hauteur du maximum de votre prime variable pour laquelle elle ne vous a pas défini d’objectif : soit 10% !

C’est l’enjeu de l’action individuelle aux prud’hommes dont l’audience aura lieu ce vendredi 13 septembre (d’autres actions individuelles à suivre après : voir Dr Lolo).

 JG 15 sans PVIP : (cas de Dr Lolo)

Pour vous, c’est encore pire : vous êtes indemnisés à 0%.

 JG 15 à 18 avec PVIP

Vendre 4 RTT ne vous pose pas de problème et vous avez signé le PVIP. Mais si vous signez l’avenant proposé depuis juillet par la Direction, vous acceptez de remplacer une prime variable individuelle et définie de manière définitive par une prime partiellement collective et qui en plus est temporaire.

Au terme du PVIP, la Direction peut décider de ne pas le renouveler et supprimer votre variable !

 JG 16 à 18 avec ou sans PVIP

Si vous signez l’accord proposé par la Direction, en plus de ne pas être solidaire avec vos collègues, vous acceptez de perdre 5 RTT sans indemnisation.

Or les salariés de STE Le Mans (par exemple) ont eu 2.5% pour compenser cette perte de 5 RTT. Sans compter les 3 jours supplémentaires du forfait que les autres JG ont eu en plus dans la prime RTT.

 JG 16 à 18 sans PVIP

Vu la manière dont se comporte la Direction, si vous n’avez pas signé le PVIP (et encore moins l’avenant proposé depuis juillet) vous pouvez réclamer à la fois le maximum de votre prime variable individuelle dont la Direction n’a pas défini les objectifs (soit 10% à 30% suivant le grade) et en plus la prime variable collective liée à l’AORTT (ou VIP). BANCO !

Cependant pour cela il faut agir (contacter Dr Lolo).

 Rappel : comment ne pas signer l’avenant proposé

Pour éviter tout problème, nous vous conseillons d’indiquer à la Direction que vous acceptez l’application de l’AORTT ST sur la base d’un forfait à 218 jours.

Pour cela, dès que la direction vous mettra la pression sur le sujet, remplissez le formulaire ci-dessous.

JG 14-15 : Acceptation partielle de modification du contrat de travail

JG 16-17-18 : Acceptation partielle de modification du contrat de travail

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose