Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Les sites STMicro > Sophia Antipolis > ENFIN LIBRES !

ENFIN LIBRES !

Tract 10-01

jeudi 23 décembre 2010, par Communication Sophia

LIBRES de défendre les salariés du site sans entraves

Si une nouvelle restructuration survenait sur notre site (PSE, PDV, réorganisation bizarre, etc.), nous n’aurons plus à lutter contre des "obstructions" [1] internes dans notre syndicat mais uniquement avec la direction pour défendre les salariés.

LIBRES de s’associer et de décider pour le site

Nous pouvons désormais librement travailler avec les autres organisations syndicales et avec les non-syndiqués dans l’intérêt des salariés, ce qui depuis notre rachat par STM n’était pas bien vu du tout. Avec ce nouveau départ "TOUS ENSEMBLE" devient "Libres Ensemble", et nous appelons tout syndiqué ou non-syndiqué à nous rejoindre. D’ailleurs, des groupes de travail Libres Ensemble, étudient déjà les problèmes liés aux dénonciations des accords ex‑NXP (AORTT, CET, Mutuelle, …).

LIBRES de s’exprimer et de décider démocratiquement en CCE

Grâce à nos 3 élus (pour l’instant…) en CCE, nous pouvons désormais librement décider des avis rendus pour Sophia sans subir de censures par des militants trop ST‑orientés, trop proches de la Direction et trop directifs. Bien qu’élus pour cela, il est en effet très rare que les élus CCE affiliés aux 3 syndicats historiques fassent remonter tous les avis des CE des sites concernés en réunion officielle de CCE. Chez ST c’est plutôt le contraire : les CE sont informés des positions purement syndicales et centrales qui sont prises en CCE !!!

LIBRES de se développer sur Sophia et partout en France

Après son implantation sur Rousset en Juin 2009, puis sur Sophia en Décembre 2010, l’UNSA vient de négocier et signer le protocole pré-électoral du site de STM/STE Paris-Montrouge. L’UNSA compte ainsi s’implanter sur tous les sites STM/STE.

LIBRES de continuer à vous informer et à travailler POUR VOUS

Les réunions de Libres Ensemble, où tous les sympathisants peuvent venir participer et s’informer, ont lieu le vendredi à 9h15 en salle syndicale. Les réunions du Bureau auxquelles participe tout adhérent souhaitant être plus actif, ont lieu le lundi à 11h30.

Nous continuerons de vous informer par tracts, mails ainsi que sur les panneaux d’affichages dès que ceux-ci seront mis à notre disposition par la direction.

Notes

[1L’ expression initiale dans le tract était : "entrave". Pris dans son sens littéral, elle est plus exacte.
Mais cette formulation a été changée pour éviter tout amalgame avec le sens qu’elle prend en Droit du Travail.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose