Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Le Blog de Dr Lolo > Divulgation du rapport Fisch (un scandale !)

Divulgation du rapport Fisch (un scandale !)

lundi 1er avril 2013, par Dr Lolo

Les suites du rapport Gallois...

Suite aux préconisations du rapport Gallois plusieurs enquêtes ont été menées dans les grandes entreprises françaises en ce qui concerne les avantages dissimulés donnés à certaines organisations syndicales.

Les faits révélés par la rapport du contrôleur Sébastien Fisch, qui avait été désigné pour notre entreprise, sont tellement graves que nous avons décidé de les publier tout en préservant l’identité de la source qui nous a communiqué ce rapport qui était sensé rester confidentiel à la Direction Générale de Surveillance des Entreprises Normées au LIRVAD NOSSIOP (NF-11053).

On n’y voit très clairement comment notre entreprise s’y prend pour "fluidifier le dialogue social" sur les 15 dernières années.

La diversité des pratiques est très large : suivant les organisations concernés soit accélération des promotions soit au contraire stagnations depuis de nombreuses années, mutations suspectes, avantages directes aux enfants ou aux conjoints, augmentations inexpliquées de permanents syndicaux, etc.
Hélas, sauf à prouver un lien entre ces avantages et les mandats des syndicalistes concernés, rien est illégal.

A noter que pour des raisons évidentes nous ne pouvions pas publier les noms des syndicalistes dont absolument tous les cas ont été étudiés dans ce rapport (détaillé pour chaque site et chaque organisation syndicale sur 15 ans), nous n’avons donc laissé que leurs initiales.

Chacun se fera une opinion.

Voir le rapport Fisch complet dans le second onglet. =>

... le rapport Fisch complet (72 pages)

Non mais faut pas rêver !

FISH = POISSON !

2 Messages

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose