Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > News Centrales > De l’usage privatif de nos listes de diffusion

De l’usage privatif de nos listes de diffusion

mercredi 3 août 2011, par Webmaster

Nos listes de diffusion étant externes, vous y accédez de manière privée.
Nous vous conseillons de relire la notice légale ici : VISITEZ CE LIEN.

Pourrait se poser la question des adresses courriels professionnelles. Mais depuis l’Arrêt Michelin, utiliser son email professionnel pour des affaires privées ne peut être complètement interdit du moment que son usage reste raisonnable (c’est pour cela que nous n’envoyons que rarement des pièces attachées). De même pour nous, du moment que les adresses utilisées ne sont pas exclusivement des adresses professionnelles et pas exclusivement à destination de salariés d’une entreprise ou d’un site particulier.

Quoiqu’il en soit si la seule adresse que vous avez fournie est professionnelle, nous vous conseillons de vous inscrire aussi avec une adresse complètement privée (pour cela VISITEZ CE LIEN).

Pourquoi ce rappel ?

Vendredi 29 juillet 2011, un des élus ou un représentant syndical CGC-ST a fait, pour la troisième fois consécutive au cours des réunions du CE de STE Sophia, une déclaration anti-UNSA et anti-Dr Lolo (cela devient obsessionnel !).
Cette fois-ci il nous a été compté ce que l’on a qualifié de "très jolie histoire" mais ces déclarations décousues et déformées sont hors de sujet des préoccupations du CE qui n’a pas pour première vocation d’être le média d’un syndicat et qui devrait davantage s’occuper de ses mandants : les salariés du site de ST Sophia.

Pour l’instant, nous ne répondons pas publiquement aux agressions, attaques personnelles et diffamations régulières que nous subissons. Le problème est que l’élu CGC-ST (non abonné à nos listes de diffusion) a cité dans un cadre professionnel des extraits des messages de nos listes de diffusion (des extraits qui sont d’ailleurs assez bien choisis).

Nous vous rappelons donc le conseil de faire attention lorsque vous communiquez des messages qui ne sont pas identifiés comme devant être communiqués à un maximum de personnes et surtout de ne pas les ré-utiliser dans un cadre professionnel.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose