Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Le Blog de Dr Lolo > Opération "ST Crolles : ville morte !"

Opération "ST Crolles : ville morte !"

dimanche 1er avril 2018

L’UNSA et la CFE-CGC à STMicroelectronics annoncent ce matin par voix de presse un appel à la grève très dure à partir de ce jeudi 5 avril 2018 qu’ils ont appelé l’opération "ST Crolles : ville morte !".

Cette communication est aussi pour l’UNSA/CGC l’occasion de dénoncer les positions prisent par la CGT et le CAD à Crolles qui poussent pour avoir une prime plutôt qu’un rattrapage de salaire qui ferait soit disant suite aux augmentations très faibles de ces 10 dernières années. En effet :
- Premièrement, alors que le cours en bourse a été multiplié par 5 en quelques mois le ratio dividendes sur cours de bourse est devenu absolument intenable pour la finance et une augmentation générale risquerait de faire perdre 1 point à l’action (voir plus !!!).
- Deuxièmement, des primes seront largement suffisantes pour calmer les esprits et coûterait rapidement bien moins cher à l’entreprise car elles peuvent être baissées ou annulées à volonté (lorsqu’elle ne sont pas carrément ponctuelles !) dès que la conjoncture peut de nouveau être invoquée comme prétexte pour cela.

C’est pourquoi l’UNSA/CGC qui ne partagent pas du tout les positions pro-direction de la CGT et du CAD appellent dès ce jeudi 5 avril 2018 à une grève dure pour avoir une vraie augmentation de salaire et pas une prime qui est une arnaque pour calmer les mécontentements et qui est en plus déjà prévue par la Direction pour compenser le niveau de la prime d’intéressement qui comme chaque année sera très faible à STMicroelectronics.

A noter que du côté CFDT, il aurait été décidé d’une réunion devant se tenir le vendredi 6 avril 2018 pour décider du soutien ou pas au mouvement de grève du jeudi 5 avril 2018, probablement en fonction du succès ou pas de cette grève.

NOTE INITIALE

- La date de publication de cet article est très importante pour la bonne compréhension de celui-ci !

UPDATE DU 3 AVRIL 2018 A LIRE ABSOLUMENT (CLIQUER ICI)

Bon visiblement certains n’ont toujours pas compris :
- C’EST UN POISSON D’AVRIL !!!
(An april joke !)

Ha ha ha ! Qu’est-ce qu’on rigole !

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose