Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Les sites STMicro > Grenoble > Isère > Prochains Mouvements Sociaux à Crolles : "Soyez Prêts !"

Prochains Mouvements Sociaux à Crolles : "Soyez Prêts  !"

vendredi 30 mars 2018

Prochains Mouvements Sociaux à Crolles (début avril) : Soyez Prêts !

- Les ingénieurs et cadres de Crolles quasiment les plus mal payés de tout STMicroelectronics en France.
- Les techniciens de Crolles les plus mal payés de tout ST-France et pour lesquels la Direction a été obligée d’augmenter de 150€ les derniers arrivés pour essayer de les « fidéliser ».
- Les opérateurs de Crolles les plus mal payés de tout ST-France.

- Un écart de salaire entre Crolles et Rousset de plus de 10 %.
- Des primes d’équipe qui ne sont pas considérées comme de la pénibilité par la Direction et qui s’autorise donc à verser des salaires de base en dessous des minimas conventionnels ou du SMIC.
- Une prime d’intéressement qui même si elle était doublée serait d’un niveau encore beaucoup trop faible par rapport à ce qu’il se fait ailleurs (or il parait qu’elle va baisser !!!).
- Un système de prime d’intéressement signé par la CFE-CGC et par l’UNSA très défavorable aux ingénieurs et cadres mais en plus sans aucun gain pour les autres catégories.
- Un système de management oppressif, qui de plus pousse officiellement à la délation, sans oublier des attestations de complaisances produites en justice quand un salarié ose contester.
- Des mesures antisociales où les salariés sont des variables d’ajustement financières pour améliorer les résultats en bourse sur un trimestre, comme par exemple les congés forcés et les CP5 en Q1.
- Une filière technique de plus en plus difficile d’accès.
- Une filière cadre de plus en plus difficile d’accès et en plus pour accéder ensuite à un statut cadre au rabais !!! .
- Trop de primes très temporaires au détriment des salaires qui permettent de transférer les risques du capital vers les salariés.
- Et des augmentations trop faibles depuis plus de 10 ans.

Il est temps que tous les salaires de Crolles soient réévalués d’au moins 10 % pour être au même niveau que les autres sites.

C’est pourquoi bien que la grève ne soient pas dans notre ADN, nous estimons que la Direction de Crolles a depuis trop longtemps dépassé les limites de l’inacceptable. Bien conscient de cela la Direction a essayé de faire peur aux membres du CAD-ST, mais de manière très vaine car toutes les tentatives de sanction ont été annulées ou sont en train de l’être.
Cela nous a au contraire sur-motivés dans notre dévouement pour les salariés de Crolles et pour nous battre pour avoir tous des salaires décents.

Le CAD-ST va donc organiser, avec toutes les organisations intéressées, des mouvements sociaux variés et inter-catégoriels, y compris des mouvements de grève.


En ce qui concerne les mouvements de grève, le délai de prévenance sera, pour les salariés, parfois très court (de 30 à 60 mn).

Pour en être informés inscrivez-vous vite à nos listes de diffusions ouvertes à tous sur  : http://lists.cad-st.org
(ou écrire à newsletters cad-st.org mais le traitement n’est pas automatique et donc beaucoup plus long)

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose