Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > == Le Syndicat == > Communiqués de presse > Mise sous pression concernant la faiblesse des salaires à Crolles, la (...)

Mise sous pression concernant la faiblesse des salaires à Crolles, la Direction de STMicroelectronics met la pression directement sur les membres du CAD-ST

jeudi 30 novembre 2017

Visiblement très craintive d’un mouvement social d’une plus grande ampleur sur le site de Crolles, la Direction de STMicroelectronics a décidé de s’en prendre directement à 4 membres de l‘organisation CAD-ST qui avait en interne communiqué de manière précise sur la faiblesse des salaires de Crolles par rapport aux autres sites de STMicroelectronics et qui a rendu publique les premières tentions sociales sur le sujet.

Pour mémoire, la direction de Crolles vient d’annoncer une augmentation exceptionnelle de la plupart des jeunes embauchés à BAC+2 de 150 euros pour qu’ils restent après leur embauche.
Plusieurs organisations syndicales dont le CAD-ST ont demandées a ce que ce rattrapage soit appliqué à tous les salariés.

Pour les trois organisations CGT, CFDT, CAD-ST , la situation où l’entreprise STMicroelectronics, en particulier à Crolles, paye des salariés en dessous du SMIC ou en dessous des minimums conventionnels en intégrant dans le calcul des primes, qui sont en fait des primes de pénibilités, n’est pas acceptable.

Les syndicats de STMicroelectronics resteront vigilants au respect des droits constitutionnelles et la prévention effective de toutes discriminations syndicales et de tout harcèlement moral lié.
Dans cet optique la CFDT, la CGT et d’autres ont décidés d’accompagner leurs collègues du CAD-ST lors de leurs entretiens disciplinaires et communiqueront probablement prochainement sur le sujet.

A SUIVRE... TRES BIENTOT !

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose