Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Cartons Rouges > Carton Rouge : Cécilia Barontini

Carton Rouge : Cécilia Barontini

jeudi 4 juin 2015

Sur ce qui motive notre organisation à distribuer des Cartons Rouges n’hésitez pas à lire l’article :
- Pourquoi publier des "Cartons Rouges".

Le « Carton Rouge » de la semaine concerne Cécilia Barontini, DRH-adjointe du site de Crolles 1.

Il aurait aussi pu concerner Frédéric Bontaz, le DRH-adjoint de l’ensemble des deux sites de Crolles pour lequel le CAD-ST s’est plaint au niveau de l’inspection du travail, mais ici aussi cela serait parole contre parole sans fait facile à prouver.

Pour simplifier, le CAD-ST reproche à Cécilia Barontini de ne pas avoir mis dans la boucle de la mise sous pli des votes par correspondances pour les élections de Crolles 1 le candidat unique du CAD-ST qui a aussi participé à la négociation du Protocole d’Accord Préélectoral (PAP) avec pour conséquence que le matériel de vote par correspondance a été envoyé avec les professions de foi de tous les syndicats… sauf celle du CAD-ST.

Ce qui lui vaut ce « carton rouge » et aussi une demande d’annulation des élections de Crolles 1 qui malgré le préjudice subi par notre organisation est loin d’être acquis !

P.-S.

PS1 : UPDATE du 12.06.2015 concernant une éventuelle contastattion des élections (courrier électronique envoyé à toutes les parties)

Bonjour

Au vu de l’action déclenchée sur notre site web pour répondre (entres autres) à cette discrimination, le Secrétaire de Crolles 1 (Alban), nous avait demandé au nom du bureau de Crolles 1 (seul décisionnaire en la matière) de mettre en "stand-by" cette action, et ceci dans l’attente des résultats des élections qui ont eu lieu il y a 3 jours.

S’en suit qu’au vu des très bons résultats en DP, le CAD-ST ne contestera pas ces élections DP, aucun préjudice ne pouvant être démontré car le CAD-ST ne pourrait avoir mieux que ce qu’il a obtenu.

Concernant les élections CE 2ème collège, du fait que le CE n’était pas réellement l’objectif d’Alban, il est peu probable que nous les contestions, sauf éventuellement pour soutenir une autre organisation qui justifierait d’un préjudice, le bureau du CAD-ST à Crolles 1, seul décisionnaire en la matière, en décidera d’ici 10 jours concernant les élections CE 2ème collège.

Concernant les élections CE 3ème collège, le problème est différent vu que l’action porterait sur notre priorité qui est de réunir Crolles 1 et Crolles 2 et que deux candidats élus (Brigitte et André) de deux organisations différentes ont leur bureau à Crolles 2 (le constat a été enregistré de manière incontestable).

Mais si les deux organisations syndicales (CFE-CGC et CFDT) concernées adoptent une attitude honnête (pour le CCE, le secrétariat, etc.) vis-à-vis des résultat qu’on fait toutes les organisations sans essayer d’utiliser le système à mauvais escient, il est peu probable que le CAD-ST demande l’annulation de ses candidatures (le suivant non-élu sur ces listes étant alors automatiquement élu).

Le Bureau National du CAD-ST en décidera d’ici 10 jours concernant les élections CE au 3ème collège, après avis formels à la fois des bureaux de Crolles 1 et Crolles 2.
La solution adoptée vaudra pour les deux sites.

Cordialement
_==
Pour la CAD-ST
Le Secrétaire Général

PS2 :
Date d’étude de l’éventuelle dépublication (en général sur demande de la personne intéressée) : dans 1 mois.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose