Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Revue de Presse > ST sort du top 10 des vendeurs de semiconducteurs

ST sort du top 10 des vendeurs de semiconducteurs

vendredi 22 mai 2015, par Dr Lolo

Le top 10 des vendeurs de semiconducteurs (publié par IC Insight) était déjà de moins en moins significatif dans la mesure où même en restant dans le TOP10 les vendeurs précédents ST se consolidaient de plus en plus, devenant ainsi de plus en plus gros, et qu’il y a de moins en moins de poursuivants de taille importante.

Finalement ST sort même du TOP10.

Lire l’article original en anglais ici dans ElectronicsWeekly : "Top 20 Q1 Semi sales figures".

Traduction de l’article en français

Six des entreprises du Top 20 ont eu une croissance de plus de 20% au 1er trimestre comparé au T1 2014, rapporte IC Insights. Mediatek entre dans le top 10, tandis que ST en sort. Sharp et UMC arrive dans le top 20 alors que Nvidia et AMD s’en vont.

Parmi ces six entreprises, il y a Sharp à +62% grâce aux capteurs d’image CMOS et Sony avec +26% aussi grâce aux capteurs d’image CMOS. Les quatre autres sont TSMC avec une hausse de 44%, Hynix avec hausse de 25%, Avago avec hausse de 24% et GloFo avec hausse de 21%.

Après une croissance en glissement annuel de 12%, MediaTek a atteint le top dix pour la première fois et il est prévu qu’elle tienne cette place dans les classements de fin d’année.

Les trois seules à diminuer par rapport au T1 2014 sont Toshiba en baisse de 2%, ST en baisse de 7% et Renesas en baisse de 21%.

Après sa fusion avec IR, Infineon est maintenant au niveau de ST qui sort du top dix.

Quand NXP et Freescale auront fusionné ils seront dans les dix premières sociétés tout comme Avago-Renesas, si la fusion se produit.

Les ventes combinées des 20 premières sociétés de semi-conducteurs ont augmenté de 9% en glissement annuel, qui est de 3% de mieux que le taux de croissance total de l’industrie.

Hynix a dépassé Micron et est sur une trajectoire de croissance pour dépasser Qualcomm d’ici la fin de l’année et prendre la 4e place.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose