Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > News Centrales > News Centrales > Situation toujours très tendue à Crolles - nouveau débrayage spontané mercredi (...)

Situation toujours très tendue à Crolles - nouveau débrayage spontané mercredi dernier

dimanche 10 mai 2015

La situation à Crolles est toujours très tendue.

De nouveaux mouvements sont attendus après l’annonce de la politique salariale de ST après la 3ème réunion des NAO le 19 mai 2015... mais sans grandes certitudes car face à cette situation la Direction a certainement décidé de revoir à la hausse sa politique salariale pour 2015 que les rumeurs de ses dernières semaines prédisaient précédemment comme très faibles.

L’effort sera-t-il suffisant ?

Ce qui est sûr c’est que comme nous l’avions annoncé dès notre premier article le malaise est bien plus profond et le fait que le démarrage des mouvements ait été spontané est très significatif.

Ainsi encore mercredi dernier, suite à un incident entre un manager et un salarié, deux ateliers de l’équipe 1 à Crolles 2 (Cr300) ont spontanément débrayé.

Par ailleurs le Secrétaire Général du CAD-ST présent toute la semaine dernière a lui même été témoin jeudi dernier d’un comportement managérial extrêmement discourtois.

Les entreprises ont tendance pour se dédouaner de leur responsabilité à mettre au pilori les managers les plus borderlines, ou ceux dont les équipes sont celles où se produisent le plus de mouvements.

Le CAD-ST appelle plutôt STMicroelectronics à mener une vraie réflexion globale et systémique sur la culture managériale en production à Crolles, que certains salariés du site avec humour caricaturent en l’appelant "Guantana Crolles".

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose