Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > Le Blog de Dr Lolo > Pas de journée de la femme chez ST

Pas de journée de la femme chez ST

dimanche 8 mars 2015, par Dr Lolo

Pour un syndicaliste, la journée de la femme évoque évidemment l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ?

Quand est-il à ST ?

A croire nos syndicats nationaux... c’est la cata !

2014 a été une année marquante car pour la première fois, l’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a failli ne pas être signé à ST.

Il semblerait en effet que nos accords de ce type soient plein de bonnes intentions affichées... mais creux et sans moyens dans ST... donc sans effet sur les thèmes qu’ils traitent.

C’est en tout cas la première fois que la CFE-CGC refuse de le signer.

C’est le signe manifeste d’une Direction nationale des Ressources Humaines qui ne connait pas les bases d’un dialogue social sain et qui de manière générale ne respecte que très peu les corps intermédiaires.

Ainsi, seuls les syndicats signataires pourront participer aux commissions sur l’évolution de carrière des femmes : sur un sujet aussi important c’est vraiment navrant.

Heureusement l’UNSA est venu à la rescousse de la Direction pour signer cet accord et compléter les voix de la CFDT (mais que faisait la CFDT dans ce traquenard ?).

J’en viens au sujet de ce billet : les femmes à ST.

En ce jour dédié aux femmes, j’en profite donc pour donner le lien des "Power Girls from ST" qui me semble intéressant.

C’est un blog dont j’avoue ne pas bien connaitre la qualité du contenu mais qui a le mérite d’exister et dont la CGT avait fait la promo ici : "La « Bande de filles de ST » communique".

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose