Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Accueil > News Centrales > News Centrales > Le nouveau PDV/PMI "du pauvre" homologué chez ST

Le nouveau PDV/PMI "du pauvre" homologué chez ST

mercredi 7 janvier 2015

La DIRECCTE d’Isère vient d’homologuer le PDV/PMI (Plan de Départ Volontaire/Plan de Mobilité Interne) "du pauvre" de ST.

Les candidatures individuelles des salariés seront prises en comptes à partir du lundi 12 janvier 2014.

Mais attention : malgré le niveau très faibles des mesures, vu le contexte économique morose en interne, et vu que beaucoup de salariés qui n’étaient pas chez STE n’ont pas pu postuler aux précédents PDV, le chiffre de 150 volontaires pourrait être atteint assez vite (difficile de le prédire) et dans ce cas là c’est la date de candidature par email à la RH qui fait foi pour le départage.

Côté CAD-ST il n’y a pas finalement eu de saisine de la DIRECTE-38 (pour mémoire nous avions indiqué qu’un courrier serait envoyé pour dénoncer toutes les dérives de ce plan et de la restructuration associée).

En effet, les alertes officiellement lancées par rapport à la souffrance au travail générée par le contexte global de cette restructuration ont été définies de manière suffisament explicites par les instances concernées pour qu’ensuite celles-ci puissent agir de manière forte si la Direction ne satisfait pas à ses obligations de résultats en matière de santé et sécurité au travail (et là pour l’instant on est pour l’instant complétement en dehors des clous).

Le niveau des mesures proposées et l’implication des représentants (qui ne sont pas présents dans la commission de recours !!!) restent inacceptables mais c’est à chacun de faire son choix.

A noter que vu justement le niveau des mesures, le CAD-ST sera encore plus vigilant pour essayer d’éviter à ce que des salariés soient poussés par le management à prendre ce plan.

P.-S.

Une précision importante : le fait de mettre comme logo à cet article "je suis Charli" est un soutien au droit de s’exprimer librement et que seule la justice officielle des hommes est habilité à dire ce qui peut être dit ou pas.

Cela ne veut absolument pas dire que l’on aime ou pas le journal "Charli hebdo" et son contenu : il n’y a pas de rapport.

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose