Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Sophia Antipolis

Accueil > Les sites STMicro > Sophia Antipolis

Contact Collectif des salariés de Sophia : bureau06 cad-st.org

  • Pas d’appel à la grève du CAD-ST à Rousset et à Tour... pour l’instant

    [... > News Centrales > News Centrales], 3 avril

    Cet article pour répondre clairement aux salariés qui s’interrogent sur le fait que le CAD-ST n’appelle à des mouvements sociaux que sur Crolles mais qu’il n’y a aucune nouvelle pour les autres sites alors même que d’autres organisations de salariés appellent pour faire la grève dans tout ST.
    Pour le CAD-ST, la grève reste le moyen ultime de forcer une Direction à discuter de situations sérieuses. Mais ce n’est pas une fin en soit et elle doit être évitée à chaque fois qu’une autre solution est possible. (...)

  • Manque de respect (euphémisme) et nouvelles exclusions sur nos listes privées de diffusion

    [... > News Centrales > News Centrales], 21 mars

    Suite à l’attaque (encore ratée) de la Direction contre des membres du CAD-ST, plusieurs membres actifs qui commençaient à l’être de moins en moins ont retrouvé une certaine motivation. Par suite, nos listes de diffusions vont redevenir très dynamiques (vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur le lien NEWSLETTERS dans le menu de navigation du haut).
    Mais cette attaque marque aussi une nouvelle attaque inadmissible de la CGC/UNSA contre la CAD-ST. Nous reviendrons prochainement sur les actes (...)

  • NAO2017 : des augmentations de 0.6% de P.A. pour tous le personnel ST

    [... > News Centrales > News Centrales], 29 mai 2017

    Alors que l’inflation est très nettement repartie à la hausse : 1.4% sur une année en janvier 2017 Alors qu’on annonce en interne des ventes et des prévisions de ventes records (informations non publiables) Alors que depuis près de 10 ans les augmentations sont plutôt symboliques à ST Alors que la prime d’intéressement à ST est toujours aussi nulle (à peine 0.5 mois de salaire alors qu’on est dans une bonne année) Alors que le cours de l’action ST a presque triplé ...
    ... la Direction devrait annoncer (...)

  • A propos des rumeurs actuelles

    [... > News Centrales > News Centrales], 16 mars 2017

    Le CAD-ST ne tient pas à alimenter les rumeurs actuelles qui dégradent de manière stupide et infondée l’image de notre entreprise. Le CAD-ST a ainsi refusé de répondre aux questions des journalistes et nous ferons probablement un communiqué de presse sur la situation mais dans un deuxième temps.

    Par ailleurs, il est évident que certains entretiennent volontairement la confusion avec des évènement qui n’ont aucun rapport. Le CAD-ST a ainsi publié vendredi dernier un article sur l’amélioration continue et la nécessité de récompenser les salariés de manière plus importante lorsqu’ils font preuve de réactivité pour palier à toute situation.

    Mais nous ne souhaitons pas que notre article, publié après les rumeurs, participe à ce brouhaha contre productif pour notre entreprise. Par conséquent, alors que cet article n’a pas de rapport avec les rumeurs actuelles, le CAD-ST a décidé de déplacer l’article en question dans la zone privée. Il est toujours accessible à nos abonnés ici : http://www.cad-st.org/941-anticiper...

  • Listes des militants et sympathisants de l’UNSA à STMicroelectronics

    [... > News Centrales > News Centrales], 18 décembre 2016

    Trop souvent on entend des militants ou des sympathisants dire que ce n’est pas eux mais leur syndicat qui a...

    D’un autre côté on dit toujours que quelque soit la bannière choisie c’est les salariés qui la composent qui font la valeure d’une section d’entreprise.

    Aussi, quelque soit le jugement porté sur l’UNSA à STMicroelectronics (positif, negative, neutre ou autre), il est important de comprendre qui sont les salaries qui se sont publiquement engagés pour cette organisation et qu’on peut donc identifier avec l’UNSA dans STMicroelectronics à savoir tous ceux ayant été candidats, ayant été élus ou ayant été mandatés par l’UNSA à STMicroelectronics.

    Voici donc la listes des militants et sympathisants de l’UNSA à STMicroelectronics :

  • ST officalise sa stratégie "FABLESS"

    [... > News Centrales > News Centrales], 3 juin 2016

    Les premiers gros projets où ST fera le design mais produira ailleurs (par exemple chez TSMC en FinFET 10 nm) commencent à occuper le devant de la scène.

    Pour l’instant le management se défend que cela soit la stratégie sur le court-terme et que cela ne concernerait que des faibles volumes, mais la tendance est cependant claire.

    Et même si MCD, qui est toujours en croissance, migre progressivement ses produits vers du 40 nm ou du 28 nm, il y aura probablement à terme une fab digitale de trop en France : Crolles 200, Crolles 300 ou Rousset ?

  • Loi contre le droit du travail : signer la pétition

    [... > News Centrales > News Centrales], 24 février 2016

    Plutôt que de signer une nouvelle pétition anti-PDG de STMicroelectronics, qui n’a que pour effet de le protéger (car c’est en général le réflexe des actionnaires, lorsque les syndicats demandent la tête d’un PDG, afin de ne surtout pas créer un précédent en la matière), le CAD-ST vous propose de réfléchir de manière plus globale et de signer une pétition fort utile et qui de par son succès en France (déjà près de 500 000 signatures en 5 jours) pourrait avoir un vrai effet.

  • Intervention à l’Assemblée Nationale sur la "Situation de STMicroelectronics"

    [... > News Centrales > News Centrales], 9 décembre 2015

    Le mardi 8 décembre 2015 lors de la séance "Questions orales sans débat" a été évoqué "la Situation de STMicroelectronics."
    Interpellé par Madame la députée Geneviève Fioraso, la réponse du gouvernement est assez intéressante, voire même encourageante.
    C’est pourquoi nous avons décidé de diffuser cette vidéo sur notre site.

    UPDATE : il manquait la vidéo de réponse du gouvernement qui vient d’être rajoutée

  • NVIDIA licencie 500 employés dont 123 en France à Sophia Antipolis (ex-Icera)

    [... > Les sites STMicro > Sophia Antipolis], 24 septembre 2015

    La technopole de Sophia Antipolis et ses environs est décidément très dynamique dans la conception de SoC.
    Pas hélas toujours dans le bon sens.
    Cette fois c’est 123 collègues de NVidia (ex-Icera) qui devraient en faire les frais.

    Une situation très regrettable mais de moins en moins atypique où après 4 mois de tentatives de discussions avec "les américains" il s’avère qu’en fait au niveau mondiale NVidia investit massivement dans la R&D et a ouvert environ 500 postes dans le monde mais ne souhaite absolument pas essayer de localiser ces postes en France malgré la correspondance entre ces postes et les profils de beaucoup des ingénieurs localisés à Sophia Antipolis.

0 | 9 | 18 | 27 | 36 | 45 | 54 | 63

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose