Actualités Sociales de STMicroelectronics
par Le Collectif des salariés de STMicroelectronics en France (CAD-ST)

Montrouge (ex-STE)

Accueil > Les sites STMicro > Montrouge > Montrouge (ex-STE)

Voir aussi : ST Montrouge

  • STMicroelectronics/ST-Ericsson Montrouge en danger : attention à l’effet boule de neige

    [... > Les sites STMicro > Montrouge > Montrouge (ex-STE)], 29 septembre 2011

    Nouvelle fuite "calibrée" de la Direction ou vraie fuite des syndicats ?
    Que la rumeur de cession d’une activité à une entreprise spécifique telle que citée dans le figaro soit vraie ou fausse importe peu. Le fait que l’équipe "Symbian" puisse être (entre autre) la cible de la restructuration en cours était connu (Dernier update : le nom de la société en question a été retiré du titre de l’article du Figaro !). Nous l’avons dénoncé en CCE et dans un article sur notre site (La cible Montrouge ?). Un tract était d’ailleurs prévu la semaine dernière sur le sujet.

    MAIS ATTENTION DANGER !
    Les salariés de STE et de STM Montrouge doivent prendre conscience des problèmes de masse critiques et de l’effet boule de neige : après Numonyx et après le nombre de départs important dans le PDV1 et le PDV2, le départ d’une équipe complète des effectifs de STM/STE Montrouge pourrait entrainer à sa suite l’ensemble du site.

  • VOTER BLANC aux élections de STM/STE Montrouge ?

    [... > Les sites STMicro > Montrouge > Commun STM&STE], 26 janvier 2011

    Alors que de moins en moins de choses sont décidées en locale, voter blanc aux élections de Montrouge n’est il pas la seule option raisonnable pour envoyer un message clair à la Direction et aux anciens syndicats ST en central.
    Tout autre choix n’est-il pas une caution à la perte régulière de nos acquis sociaux et de notre pouvoir d’achat depuis 5 ans dans une entreprise en pleine croissance (STM) ?
    Tout autre choix n’est-il pas cautionner le fait d’être aussi mal défendu dans une entreprise en pleine restructuration qui doit relever des défis compliqués (STE) ?
    Cet article rappelle les positions de l’UNSA et peut vous aider à prendre un choix avant de voter !

  • Une nouvelle dynamique syndicale aussi à Paris ?

    [... > Les sites STMicro > Montrouge > Commun STM&STE], 4 janvier 2011

    Nous sommes adeptes du dialogue ouvert et constructif, mais s’il le faut, nous sommes capables d’établir un rapport de force sans tomber dans l’opposition systématique.
    En rejoignant l’UNSA, les salariés STM/STE du site Montrouge peuvent enfin avoir une alternative équilibrée entre l’opposition systématique (NON à TOUT !) et la passivité (OUI à TOUT !).
    Pour les salariés de ST, des discussions sur des sujets qu’ils souhaitent doivent s’engager.
    Pour les salariés de STE, croyez-vous les syndicats actuellement présents à Montrouge capables de vous soutenir et de vous épauler en cas de nouvelle restructuration ?
    VOUS AUSSI N’HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE

 Publicité

 Retrouvez-nous sur Twitter

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose